Berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 acceuil d une femelle

Aller en bas 
AuteurMessage
invité
Invité




acceuil d une femelle Empty
MessageSujet: acceuil d une femelle   acceuil d une femelle Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:15

Bonsoir a tous
Donc voila j'aurai besoin de conseil concernant l'arrivée d'une femelle vers mi mai chez nous , ou nous avons déjà un mâle de 22 mois.
Je ne souhaite surtout pas qu'elle soit saillie avant ces 2 voir 3 ans.
Je ne ferais qu'une seule portée pour garder un descendant des mes chiens pour ma fille et pour mon fils , après je la stériliserais.

Donc ma question , c'est comment faire pour qu'il n'y ai pas d'accouplement "accidentels" en attendant ?.

Sachant que ma femme et moi travaillons et que les chiens seront dehors ensemble toute la journée, que je ne pourrais pas en isoler un.

Je sais qu'il existe comme pour les humains une pilule contraceptive mais arriverai-je a lui donner au bon moment ?

Et si il y a accouplement accidentel , peut on arrêter la grossesse sans aucun risque de santé pour la chienne?

J'espère que vous comprenez que je n'ai pas vocation a faire de l'élevage , c'est simplement du a l'amour que nous portons a notre "ducky" et que nous avons transmit a mes deux grands enfants qui souhaitent impérativement avoir un de ces descendants.

Voila donc je vous remercie par avance de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Feline
Admin
Admin
Feline


Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 17/05/2008

acceuil d une femelle Empty
MessageSujet: Re: acceuil d une femelle   acceuil d une femelle Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:03

Bonjour , c'est un peu complexe comme situation ...
Il est vrai que le meilleur était de les séparer durant la nuit , et vos périodes d'absences ...
Après la pillules , je ne la conseille pas car elle provoque des problèmes très tôt et il arrive que la femelle soit quand même saillit , dans ceux cas , les chiot naissent souvent avec des malformations ou pire ils meurent dans le ventre de leurs mère ... dans ce cas c'est opération d'urgence sinon la louloutte risque d'y passer aussi ...
Après , oui la grossesse peut être arrêtter , généralement sa ce passe bien , mais le risque zéro n'existe pas .
Voilà , je sais qu'il existe des " cullottes " pour les chaleurs , sa les empêches de mettres du sang partout dans la maison . Sa pourrai éventuellement freiner les saillits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berger-allemand.purforum.com
 
acceuil d une femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Berger allemand :: Les membres :: Le coin des Chiens :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser